Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 13:09

BONJOUR !!

 

Aujourd'hui, je vous offre ma dernière création, enfin, les explications pour la réaliser. J'ai délaissé un moment ma robe de mariée (et reposé mes yeux...) pour créer une autre tenue, inspirée par le beau temps qu'on a en ce moment (pas par les températures, faut pas abuser ^^)

 

Voici la photo de ma petite création :

 

 

Modèle gratuit - Mini corolline - ensemble estival

 

C'est un modèle rapide à faire, je n'ai pas pris une heure, et pourtant j'ai dû défaire de temps en temps certains points.

 

 

Matériel

 

- crochet 2,5

- coton fifty ou équivalent

- un petit bouton pour le dos de la brassière

 

 

Explications

 

 

Short

 

Faire une chaînette de base de 33ml.

R1 : 1b dans la 5ème m à partir du crochet, 2ml, *sauter 2m, 2x1b, sauter 2m, 2ml*, répéter ** jusqu'au bout, finir avec 2x1b.

 

R2 : 1b par m.

 

R3 : 2b dans la première m, 13x1b, 2b, 12x1b, 2b.

 

R4 : 2b dans la première m, 1b par m jusqu'au 2b du milieu du rang précédent, 2x2b, 1b par m jusqu'à la dernière m, 2b.

 

R5 : 1b par maille en augmentant d'une b une fois au milieu du rang

 

R6 : 22b, tourner (première jambe)

 

R7 : 1b par m sur ces 22b

 

R8 : (1ms, 3ml) dans chaque b.

 

A ce stade, j'ai fait directement la couture le long des rangs de la jambe en faisant des mc jusqu'à l'endroit où recommence la deuxième jambe de pantalon, mais on peut aussi arrêter le fil et rattacher à l'entrejambe.

 

Refaire la même chose pour la deuxième jambe de pantalon avec les m restantes libres sur R5.

 

Refaire les mc le long de la jambe puis le long du dos à l'arrière, arrêter le fil (ou couture traditionnelle).

 

Brassière

 

Faire une chaînette de base de 35ml

 

R1 : 1b par m à partir de la 5ème m à partir du crochet.

 

R2 : 1b par maille

 

R3 : 4mc pour arriver sur la 4ème m, 15ml, sauter 9b, 1mc dans la b suiv, 5mc, 15ml, sauter 9b, 1mc dans la m suiv, arrêter le fil.

 

Coudre un bouton à l'arrière de la brassière pour la fermer.

 

On peut ajouter une cordelette au short au niveau du rang 1 si on veut, ou un ruban.

 

 

Voilà, c'est déjà terminé ^^

 

BONNE JOURNEE !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Félicitation pour ton site que je visite quasiment chaque jour, il est très bien fait et agréable.
Répondre
G
bonjour Hélène <br /> merci pour cette jolie tenue !je te souhaite une belle semaine <br /> bisous
Répondre
V
Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!
Répondre
M
Belle,, belle!!<br /> je n'ai pas de mini-carolline!!<br /> bon aprem!!!<br /> isoussssssss
Répondre
N
Wouaah joli l'ensemble, merci pour le tuto. Bisous
Répondre
L
c'est très joli, parfaite pour les beaux jours qui vont vite arriver maintenant !!!<br /> bisous et bon lundi !!
Répondre
S
tres mignon merci pour le tuto
Répondre
C
oh c'est tout mimi
Répondre
S
Coucou<br /> Super beau jolie travail<br /> Bisous
Répondre
S
bel ensemble, merci pour le partage ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
adorable ce petit ensemble estival !<br /> bon dimanche bises malélé
Répondre

Présentation

  • : LES FILS D'HELENE
  • : Un blog consacré à mes créations au crochet, broderie, point de croix, frivolité et cuisine. J'y propose aussi des grilles gratuites, des modèles gratuits crochet, une aide au crochet, des traductions que j'ai faites, et plein d'autres choses encore !!
  • Contact