Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2017 2 24 /10 /octobre /2017 08:30

BONJOUR !!!

 

Aujourd'hui, je vous propose la traduction d'un petit ange trouvé sur internet.

Il s'agit de celui-ci :

 

 

 

Mini-ange au crochet - modèle gratuit

 

Et voici les explications que je vous ai traduites (le modèle d'origine est en anglais sur le site atty-s.blogspot.fr)

 

J'ai ajouté des perles au bas de ma réalisation, si vous souhaitez en mettre aussi, il faut enfiler 4 perles avant de commencer l'ouvrage, et dans le dernier rang, glisser une perle après avoir fait 2ml, et faire la 3ème ml sous la perle.

 

Mini-ange plat

 

 

Crochet 2,5mm

 

Abréviations :

 

  • ml : maille en l'air

  • ms : maille serrée

  • mc : maille coulée

  • b : bride

  • Db : double bride

  • Tb : triple bride

 

 

R1 : 3ml, fermer avec 1mc pour former un anneau (ou faire un anneau magique à la place), puis faire (3ml, 11b) dans l'anneau.

 

R2 : 4ml, 1Db, 1Tb, (2ml, 1mc dans le haut de la Tb), 8ml, 1mc dans la maille de départ des 4 premières ml → 1 aile faite

 

9ml, 1mc dans la première m à partir du crochet, (1Tb, 1Db, 4ml, 1mc) dans la maille de départ des 9 ml → 2ème aile faite

 

3ml, tourner l'ouvrage (on travaille entre les deux ailes maintenant), faire 5b dans la même maille.

 

R3 : 3ml, tourner l'ouvrage, 2Db dans chaque m.

 

R4 : 5ml, tourner l'ouvrage, sauter 1m, *1ms dans la m suivante, 5ml, sauter 1m*, répéter **, 2ml, 1b dans la dernière m

 

R5 : 5ml, tourner l'ouvrage, *ms dans l'arceau suivant, 5ml*, répéter **, 1mc dans la b à la fin du rang.

 

Rentrer les fils, mettre une attache éventuellement

 

 

Et voilà, une jolie petite déco, à monter en guirlande, en pendouille pour le sapin, en marque-page, sur une carte de vœux, un album de scrapbooking.... On peut lui trouver pleins d'utilités :)

 

BONNE JOURNEE !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> il est adorable ce petit ange. Merci pour les explications.<br /> Bon après-midi<br /> bisous<br /> martine
Répondre
L
De rien !<br /> Bonne soirée :)
C
il est adorable, c'est trop gentil ton partage, merci
Répondre
L
De rien, bonne soirée :)
M
tout mimi cet ange ! merci pour les explications <br /> belle journée bises
Répondre
L
de rien :)<br /> Bonne soirée !

Présentation

  • : LES FILS D'HELENE
  • : Un blog consacré à mes créations au crochet, broderie, point de croix, frivolité et cuisine. J'y propose aussi des grilles gratuites, des modèles gratuits crochet, une aide au crochet, des traductions que j'ai faites, et plein d'autres choses encore !!
  • Contact