Bonjour à tous et à toutes,
Je lance une de mes idées aujourd'hui : l'opération "Les carrés du coeur"...
L'idée est très simple ! Nous avons toutes des restes de cotons ou de laine qui traînent, dont nous ne savons que
faire.
Alors voilà, je vous propose de confectionner des carrés de 10x10 cm de
côté, en coton ou en laine, et de me les envoyer. Je les assemblerai pour
confectionner des couvertures pour bébé (50x60 environ, à vérifier).
Ces couvertures seront ensuite données aux Restos Bébés de Strasbourg ou de Belfort, ou éventuellement à une maternité en plus, suivant le succès de mon post.
Je ne mets pas mon adresse directement ici, car je risque de déménager, donc je vous communiquerai mon adresse au fur et à mesure.
Je lance cette opération également sur mon forum, pour toucher un maximum de personnes.
Je compte donner les couvertures vers le mois d'octobre, les carrés qui arriveront après seront réservés pour l'an prochain (ou moins, toujours suivant le succès de l'opération).
Si vous le souhaitez, vous pouvez en parler sur vos blogs aussi.
Je pense que c'est une idée qui peut intéresser beaucoup de monde, d'autant plus que ça ne prend presque pas de temps....
Pour la petite histoire, cela fait longtemps que je voulais faire quelque chose pour aider ceux qui en ont besoin, mais jusques-là, pas d'idée concrète.
Là, je pense que ce sera utile et apprécié, d'où ma proposition pour celles qui souhaitent participer !!!
Ma grand-mère a posé la question ; elle préfère faire la couverture d'une traite...
En fait, le but de cette opération est d'abord et avant tout d'aider les mamans à couvrir leurs bébés, pour qu'ils aient chaud cet hiver.
Je vais d'ailleurs prochainement donner la première partie des couvertures, peut-être plutôt à Belfort, car je ne pourrais pas me déplacer jusqu'à Strasbourg, si ça gêne quelqu'un, dites-le moi surtout !!!
Et concernant la date limite, il n'y en a pas, j'espère faire durer cette opération sur plusieurs années, car malheureusement il y a de plus en plus de pauvreté en France.......... du coup, si vous êtes toujours partantes, je continuerai mon opération de couvertures pour les bébés.
Quant aux dimensions, si ce n'est pas tout à fait 50cm x 60cm, ce n'est pas grave, ce sont les dimensions que je trouvaient bien pour un bébé, mais si vous voulez faire plus
grand, pas de soucis !!!