Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 04:56

Et voici une petite recette, simple et rapide (environ 30min), que mon loulou adore !!!!!!!!!!!!!!!!!


Pour deux personnes :

Ingrédients :
- 1 sachet de 125g de riz basmati
-  200g environ de champignons surgelés en lamelles (ou champignons frais en lamelles)
-  20cl de crème Bridelight
- de l'huile d'olive
- des herbes de provence
- 1 cube de pot-au-feu dégraissé


En ce qui concerne les quantités, on peut bien sûr mettre plus ou moins de champignons et plus ou moins de riz, je vous donne les quantités que je fais pour moi et mon fils à midi.


Préparation :

Faire bouillir environ 1L d'eau dans une casserole avec le cube de pot-au-feu.
Dans une poëlle, faire revenir les champignons avec de l'huile d'olive et des herbes de provence.

Quand l'eau arrive à ébullition, y plonger le sachet de riz pendant 11min.

Quand les champignons sont prêts, retirer éventuellement l'excédent d'huile, puis ajouter la crème.
Faire mijoter à feu doux environ 5 min.

Ensuite, mettre le riz dans un plat et verser la sauce par-dessus.


Service :
On peut agrémenter avec de l'emmental râpé, du poivre, de l'ail râpé.....



BON APPETIT !!!!

Image hébergée par servimg.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
oh mais je vais la tester sur ma petite louloute a moi celle ci merci ma belle
Répondre
A
c'est une recette que je fais assez souvent et hummmmmmm!!!!
Répondre
J
Allez hop! Je fais passer la recette à Moncuistotàmoi. BIzzzzzzzz
Répondre
B
ça met l'eau à la bouche!!!merci hélène
Répondre
I
bon les miens ils aiment pas les champignons mais moi ça me plairait cette petite recette
Répondre
L
merci beaucoup pour cette petite recette !!
Répondre
V
hummmmmm ca doit etre bon  je vais la faire cette semaine merci helene de cette recette
Répondre
P
merci pour la recette , ca donne l'eau a la bouche !!!
Répondre
B
Héhéhé, voilà un plat que je vais faire dimanche tiens!!! J'adore le riz, j'adore les champignons!!!!!! Y a bien longtemps que je n'en ai plus fait, des deux ensemble!!!! Merci Hélène et son loulou!!!!!!
Répondre
L
hummmm, j'ai faim !!!!j'adore le riz et les champignons
Répondre
S
merci Héléne, pour cette petite recette , bonne journée bise
Répondre
J
Merci pour cette recette. Bisous Jaffy
Répondre

Présentation

  • : LES FILS D'HELENE
  • : Un blog consacré à mes créations au crochet, broderie, point de croix, frivolité et cuisine. J'y propose aussi des grilles gratuites, des modèles gratuits crochet, une aide au crochet, des traductions que j'ai faites, et plein d'autres choses encore !!
  • Contact