Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 04:40


Et voilà un autre défi lancé par Muriel sur son blog : un défi Minceur !!

Vu que je suis en train de perdre du poids et que je voudrais encore en perdre, je fais avec !!
J'ai perdu 2kg depuis le 28 avril, je suis contente, mais j'en ai encore en trop (environ 7kg).

Donc voilà ce que je fais depuis le 28 avril pour perdre du poids :


Nourriture :

- Petit-dèj : à 6h30 tous les matins, 1 bol avec des céréales (Coco Pops pour moi, mes préférées) et parfois une tartine beurre-confiture.
- Goûter : à 10h, 1 ou 2 pommes
- Déjeuner : à 12h, variable, mais en quantité raisonnable avec au moins une sorte de salade pour commencer, et j'évite la cuisine au beurre....
- Goûter : 16h, mais pas systématique, dépend de ma faim.
- Dîner : 20h, une soupe avec un fruit, ou alors un plat comme le riz aux champignons si j'ai faim.

Je ne prends des pizzas plus que maximum deux fois par mois, car je me suis rendue compte que ça me fait prendre pas mal de poids, et pour les sodas, 1 verre maxi par jour, mais pas systématique non plus.

A part ça, j'ai parfois envie de grignoter ; dans ce cas, je me limite à deux carreaux de chocolat que je prends avec mon café, et si j'ai toujours encore envie, je me rabats sur des grains de raisins ; j'adore, et ce n'est pas trop calorique.


Sport :

1. WII Fit

Nous nous sommes procuré la WII Fit (nous avions déjà la console, alors on s'est dit que le jeu revenait moins cher que deux abonnements en salle de sport...).

Grâce à ça, je peux faire mon sport dans le salon pendant la sieste de mon fils ou avant qu'il ne se lève le matin (évidemment, je fais mon sport volets fermés.........).

Cette console propose du yoga (j'ai toujours aimé ça), de la gym, de l'aérobic (houla houp, boxe, step,...) et des jeux (équilibre, saut en ski,...).
Ces différentes fonctions permettent donc de se muscler, de raffermir le corps, de perdre des calories,....

Pour certaines de ces activités, il y a moyen de les faire sans la console ; si ça vous intéresse, je peux vous faire un petit topo là-dessus...


2. Marche à pieds

On fait aussi des promenades en famille ; nous avons un parcours de santé sympa en forêt, juste derrière chez nous. Nous en profitons les soirs quand il fait beau et les week-ends et jours de congés de mon mari. Seule, je n'aime pas trop aller en forêt, je me dis que si je me foule la cheville et que j'ai mon loulou à côté, j'aurais l'air maligne....
Avec mon fils, on se promène dans le village.


Mon objectif :

Eh oui, faut aussi se fixer des objectifs....
J'aimerais perdre 2kg d'ici à fin juin... Voilà voilà.....
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bon courage pour le régime!!françoise
Répondre
D
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je pense que ce qui me manque en effet, c'est le sport, j'ai pris beaucoup de poids après mon arrêt de la natation. Ce serait peut être la solution. En tout cas tient bon et tu as bien raison de ne pas le faire de façon drastique, c'est le meilleur moyen de lacher. C'est mon problème, je n'ai pas de juste milieu ... Un carré de chocolat avec le café est l'appel à bien plus ... Manque de volonté évident ...
Répondre
D
Super ! tu as du courage, moi je n'arrive pas à m'y mettre ! Par contre je trouve bizzare que tu t'autorises un verre de soda par jour, c'est beaucoup non ?
Répondre
C
Bon courage pour ce défi ! biz           
Répondre
L
courage pour ce défi
Répondre
I
bon couragemoi aussi je veux et j'aurais besoin de perdre du poids mais je ne me tiens pas assez à mes régimes, pas assez de volonté c'est dommage car l'été arrive et je ne peux pas porter le stykle de vêtement que j'aimerais
Répondre
B
bon courage hélène...tu va y arriver...
Répondre
C
De tout coeur avec toi... Par solidarité au régime aussi...je suivrai donc pas à pas tes progrès et conseils... Ne craque pas... Courage
Répondre
I
Je te félicite pour ta détemination, et je t'encourage, tu vas y arriver. Bisous
Répondre
N
ello Alors perso j ai des kilos en trop on va pas se voiler la face mais je suis incorrigible j aime trop le chocolat !!Chouette défi !!Bizou Annie
Répondre
M
super ta présentation du régime.... justement je me demandais si j'allais acheter la wii fit..Muriel
Répondre
P
Bravo a toi , tu vas y arrivé , tu est deja bien parti !!
Répondre
B
Hé bien, j'avoue ne pas pouvoir! Là je vais reprendre ma marche, mais avec la grisaille du jour et surtout avec ma flemme çà va être dur! Donc je vais passer mon temps à t'encourager, lol! Gros bisous et vas-y!!!!!!!        
Répondre
S
voila un programme pas trop rigide , est qui fait du bien même au moral , bravo bise
Répondre
S
Bon courage j'espère que tu arriveras à tenir tes objectifs
Répondre
A
Je te souhaite de réussir ton objectif. Bisous. Chantal
Répondre
L
je te souhaite d'y arriver à ton objectif... je sais que c'est pas évident .. mais le secret est de bien manger équillibré...
Répondre
J
2 kg c"est dans le raisonnable tu y arriveras pour fin juin. Bisous Jaffy
Répondre

Présentation

  • : LES FILS D'HELENE
  • : Un blog consacré à mes créations au crochet, broderie, point de croix, frivolité et cuisine. J'y propose aussi des grilles gratuites, des modèles gratuits crochet, une aide au crochet, des traductions que j'ai faites, et plein d'autres choses encore !!
  • Contact