Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 03:48


Comment allez-vous aujourd'hui ?

C'est le jour de notre petit Atelier Floral.... euhhhh enfin presque, j'ai un jour de retard, désolée.... oups.....


Alors voici le modèle proposé :




Le modèle original se trouve
ici ; je vous ferais la traduction de l'autre fleur pour la semaine prochaine...


Modèle d'aujourd'hui :

Faire une chaînette de base de 41 ml. Ne pas joindre !!!
R1 : 1b dans la 4ème maille à partir du crochet, *1ml, sauter une maille, (1b, 1ml, 1b) dans la maille suivante, répéter ** jusqu'à la fin, tourner.

 

Pour le rang 2, travailler dans les espaces, et non sur les mailles.

R2 : 4ml (compre pour 1b), 4b dans le premier espace, *1ms dans l'espace de 1ml suivant, 5b dans l'espace suivant*, répéter **.

Arrêter le fil en laissant une bonne longueur de fil.

Prendre le long morceau de fil et votre aiguille à tapisserie. Enrouler votre ouvrage crocheté en commençant par la fin sur lui-même de façon à former une fleur enroulée fermement au centre et s'élargissant au fur et à mesure.
En utilisant le fil laissé, maintenez la fleur en cousant à travers les différentes "couches" de la fleur (le faire suffisamment de fois pour que la fleur ne se défasse pas au lavage).

Arrêter le fil, le rentrer dans l'ouvrage et couper.



Et voilà !!!!!!! Une petite fleur de plus pour votre collection !!!!


A partir de demain, je n'aurais plus tout le temps le net, et ce jusqu'au 15 juillet, alors ne m'en voulez pas si je ne viens pas tous les jours sur vos blogs... J'ai programmé un article par jour jusqu'au 15 inclu, je serais très heureuse que vous me laissiez des commentaires, je les lirai avec grand plaisir !!!!!!!!


BONNE JOURNEE !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour cette jolie fleur.....Bisous Monique<br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ce très beau partage ...je vais essayer .Belle journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> ça me sert d'aide mémoire aussi hihihi :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très jolie cette fleur je vais tester merci pour le partage<br />
Répondre
L
<br /> Très jolie fleur ! je viens d'en faire les explications ne sont pas les mêmes ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> bonsoir<br />  je ne voit pas comment commencer la vache clara<br /> R1commencer par le haut de la tete en blanc 2mc comment faire des maille coule en commençant un  ouvrage je commence toujour par une chainette de maille en l'air alors la je suis bloquer des<br /> le premier rang<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Merci beaucoup pour ces explications, je vais essayer très vite !
Répondre
M
Merci pour le tuto et la fleur est sur mon blog avec un lien chez toi bizzronron de Miaou
Répondre
M
Coucou !merci pour le tuto , j'ai fait la tienne :)Je vais faire un article sur mon blog de bidouillesbizzronrons de miaou
Répondre
A
Merci pour le tuto et voilà la jolie fleur sur mon blog
Répondre
I
pas mal cette fleur je l'avais pas encore vu
Répondre
C
J'ai mis sur mon blog la rose que j'ai faite grâce à ton modèle et le T-shirt de ma fille, que j'ai décoré avec. Si ça t'intéresse, c'est là :http://creativ-idees.over-blog.com/article-21011650.htmlBon dimanche !  
Répondre
C
Et voilà, je viens de faire ta fleurette en 10 min chrono.Facile à faire et bien jolie. Encore merci !PAsse de bonnes vacances.  
Répondre
J
Ben  en voilà enfin une que je sais faire mais sûrement aussi bien que toi!!! Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
M
une merveille de plus dans ton bouquet de fleurs !Bises de Malélé
Répondre
M
elle est tout mignonne celle là...Muriel
Répondre
M
Merci pour la fleur et de bonnes vacances amie!BisousMaria del Valle
Répondre
L
merci pour cette fleur
Répondre
S
elle est très belle
Répondre
B
Euhhh pour moi vendredi = jour de prière, veille de Sabath, ou jour du poisson selon la religion!!!! Donc nous participons à une nouvelle? Celles des fleurs? YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Merci pour la fleur, signé, une babacool!!!!!
Répondre
C
Mais bien sûr, qu'on continuera à venir chaque jour.Merci pour cette nouvelle fleurette bien jolie.  
Répondre
J
Qans le vert, on dirait presque une vrai fleur. Bisous Jaffy
Répondre
B
merci helene !!!!par contre je n'ai pas reussi a faire celle de la semaine derniere!! les petites petales ,je pige pas la 2e partie  lol !!!bonnes vacances !! bizzz
Répondre
P
Super et merci et passe de bonns vacances bisous
Répondre
F
très joli, et merci, pour les explicationsbisesfrançoise
Répondre
G
on se laisserait prendre !!!! en regardant vite, on croirait une vraie, bravo belle journée à toi
Répondre
J
tres tres jolie cette fleur
Répondre
I
jolie fleur et passe de bonnes vacances. Bisous.
Répondre
D
bonnes vacances reposes toi bien !
Répondre
L
merci pour la fleur ...  et passe de bonnes vacances..
Répondre

Présentation

  • : LES FILS D'HELENE
  • : Un blog consacré à mes créations au crochet, broderie, point de croix, frivolité et cuisine. J'y propose aussi des grilles gratuites, des modèles gratuits crochet, une aide au crochet, des traductions que j'ai faites, et plein d'autres choses encore !!
  • Contact