Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 02:59
BONJOUR !!!


Il y a quelques temps, j'ai eu le grand plaisir de recevoir encore un colis pour l'opération "Les Carrés Du Coeur" lancée sur mon blog dans cette catégorie....

Le colis vient de..... ???


L'association des Crocheteuses de Gertwiller, dirigée par Korie !!!

J'ai un peu tardé à mettre la photo sur le blog, j'attendais d'avoir le lien du blog de l'association pour les remercier !!


Voici la photo :




Yapluka les assembler pour cet automne !!!!


UN GRAND MERCI A TOUTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





J'en profite pour rappeler les grandes lignes de ce projet...

- Pas de date limite, je reconduis l'opération d'année en année

- Vous pouvez faire soit des carrés (crochet 2,5 ou 3) d'environ 10x10cm, ou des couvertures complètes, formée de carrés ou crochetées ou tricotées d'un seul tenant ! Les couvertures feront au minimum 50x60cm...

- Eviter les matières qui "grattent", vu que c'est destiné à des bébés, éviter celles qui peluchent aussi, et choisir des matières lavables.

- Pour l'envoi, me contacter par mail à l'adresse 
crocheter@hotmail.fr pour que je vous donne l'adresse postale (attention, me le demander à chaque fois, je vais bientôt déménager...)

- Les couvertures seront distribuées vers le mois d'octobre de chaque année, voire en deux fois suivant la quantité.


Je suis en train de réfléchir pour étendre l'opération à des vêtements pour bébés entre 1 à 24 mois, je me suis rendue compte que les besoins sont dans tous les domaines....

Je vais refaire un pdf prochainement pour présenter cette opération plus en détails !


BONNE JOURNEE !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci de ta venue sur mon blog, nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêt, mais ce n'est pas grave au contraire, je trouve que ça peut nous apporter plen de choses mutuellement.... Je trouve ton opération des petits carrés très bien ,dommage que je ne sache pas tricoter, mais je peux demander autour de moi si tu veux..... Il te les faut pour quand???A + 
Répondre
L
<br /> Y'a pas de date limite, j'en donnerai une partir vers fin octobre début novembre, le reste, je garderai pour la prochaine fois <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton intérêt !!!<br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> <br />
C
et voilà ..... une belle couverture va naitre !! cath
Répondre
F
BELLE INITIATIVE bravo
Répondre
J
Ah ben ça c'est sympa. Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
K
bravo helene et bon courage dans ce beau partage et cette opération bisous et bon après midi
Répondre
O
très belle et généreuse opération !! et je compte bien y participer ..bisous et bonne journée !
Répondre
I
Holàlà ! tu as du travail devant toi pour assembler tous ces petits carrés ! Bravo à cette association !
Répondre
G
joli élan de solidarité !!!
Répondre
E
Pour une fois, car peu de temps, un petit copier-coller, pour te remercier de tes passages chez moi et de ta gentillesse. <br /> Je repasserai ce week-end chez toi plus longuement pour découvrir tes nouveaux articles. <br /> A bientôt et grosses bises.<br /> Elie
Répondre
M
quelle générosité tous ces jolis carrés belle initiative ! Bises de Malélé
Répondre
I
que de carrés que de carrés !!! lol
Répondre
M
*vive la solidarité, mais, euh.... comment dire, ... euh .... à quoi servent les couvertures, ; j'ai râté un épisode !!!
Répondre
L
<br /> Je les donne aux Restos du Coeur Bébé ensuite, une petite goutte d'eau....<br /> Bisous !!<br /> <br /> <br />
C
une très belle initiative ! cath
Répondre
B
quel boulot!!!br(avo aux tricoteuses!!!!
Répondre
L
wahou, cela va en faire des couverturesc'est vraiment superbe
Répondre
L
superbe !!
Répondre
P
bravo et merci pour eux bisous
Répondre
A
oh pétard j'y pensais plus aux carrés, ben maintenant  ça va attendre mon retour et une piqure de rappel ne fera pas de mal lol! je suis trop tête en l'air! bisous!!
Répondre
M
eh ben, elles ont bien travaillé. bravo !!! bisous..Muriel
Répondre
K
coucou hélène , merci pour ton article , mais nous avons trouver normal de t'aider , et comme dis les personnes venant au cours apprennent le crochet et commence par des carrés .. donc je leurs ai proproser et soumis ton action et elles ont toutes été daccord . donc attend toi a avoir d'autres colis .. avec tous les besoins nous contribuons juste a une goutte dans un vase. et si tout le monde met une goutte on arrivera a remplir se vase en y ajoutant le bouquet de rose ... bisous a toi   korie et son equipe de crochet
Répondre
M
beaucoup de travail ces acrrés....à+
Répondre
N
Très bonne cause ! Moi je me lance dans la layette pour prématurés pour un hôpital.
Répondre
Z
Super de voir qu'il y pleins de gens prêts pour aider !!! 
Répondre
S
alors la elles ne se pas moquées de toi la , tu as du boulot maintenant bise
Répondre
G
bonjour Hélèneoui comme tu dis y a plus qu'a! bon courage pour l'assemblage !je t'enverrai mon colis lorsque j'aurais fini la seconde couverture , ça devait sêtre arranger coté finances d'ici là ! passe une belle journée! gros bisous
Répondre
L
c'est une magnifique opérationbonne journéeline
Répondre
M
Je suis bénévole aux Restos du Coeur et je te confirme que les besoins sont énormes. Bravo pour ton action et bonne continuation.
Répondre
E
Félicitation pour cette initiative du coeur.Yves 
Répondre
J
Voilà de quoi coudre pendant un petit moment. Bisous
Répondre

Présentation

  • : LES FILS D'HELENE
  • : Un blog consacré à mes créations au crochet, broderie, point de croix, frivolité et cuisine. J'y propose aussi des grilles gratuites, des modèles gratuits crochet, une aide au crochet, des traductions que j'ai faites, et plein d'autres choses encore !!
  • Contact