2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 21:53

BONSOIR !!!

Comme promis (un peu tard :) ), voici les explications de mes chaussons au tricot pour poupées. Ils ne sont pas parfaits, mais ma fille les aime, c'est l'essentiel :)

Les voici portés (par son plus gros poupon.... le seul que j'ai pû lui emprunter...) :

Hebergeur d'image

Les autres photos, pour rappel :

hostingpics.net hostingpics.net

Et voici les explications :

Aiguilles 3,5

Monter 32m

R1-8 : côtes 2x2 sur 8 rangs

R9-10 : 2 rangs point mousse

R11 : 1 rang de trous (1 m end, 1 jeté, 2m ensembles) finir avec 2 m end

R12 : 1 rang mousse

R13 : 21 m end, tourner le travail, *10m env, tourner le travail, 1nm end, tourner le travail*, répéter** 11 fois, 10 m env, tourner, finir le rang en m end

R14 : 1 rang env

R15 : 1 rang end

Rabattre.

Coudre sur l'arrière la partie en côtes, puis la moitié de la longueur qui reste, et ensuite coudre chaque côté avant avec la moitié qui reste (voir dernière photo, les 3 flèches). Normalement, ça fait une sorte de Y quand on regarde la couture une fois finie.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Voilà, j'espère que vous vous en sortirez, avec les photos, si vous tentez le modèle.

Je créerai un autre modèle un peu mieux ajusté dans pas longtemps :)

BONNE SOIREE !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Fils d'Helene - dans 08. Mes tutos tricot
commenter cet article

commentaires

Cathdragon 04/12/2013 21:13

ils sont très jolis bisous cath

MAMYROSE2 03/12/2013 12:58

Merci pour le partage

bonne journée, bisoussssssss

bibiedel 03/12/2013 10:36

bonjour

merci beaucoup

bonne journée bises

Oma Annick 03/12/2013 07:37

adorables et très jolis tes petits chaussons !!

bisous et bonne semaine !

Lolo tricotdamandine 03/12/2013 06:57

merci pour ce tuto qui peut nous être bien utile, bisous et bonne journée !!

Présentation

  • : LES FILS D'HELENE
  • LES FILS D'HELENE
  • : Un blog consacré à mes créations au crochet, broderie, point de croix, frivolité et cuisine. J'y propose aussi des grilles gratuites, des modèles gratuits crochet, une aide au crochet, des traductions que j'ai faites, et plein d'autres choses encore !!