23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 09:05

Article programmé

BONJOUR !!!

Aujourd'hui, suite à une question d'Annick, je vous propose des tutos expliquant comment faire les points de base au crochet.

C'est en anglais, mais avec des images très détaillées, donc je pense que ça ne pose pas de soucis de compréhension. Sinon, dites-le...

Chaînette de base (composée de mailles en l'air)

CLIC !

Mailles coulées (ce sont celles en rose)

CLIC !

Mailles serrées

 CLIC !

Demi-brides

CLIC !  (désolée, ça ne veut plus insérer les liens, prenez celui d'avant et allez sur la page 4)

 Brides

CLIC !  (idem, c'est sur la page 5)

Voilà pour les principales mailles, ensuite, il y a des double-brides (faire une boucle de plus sur le crochet avant de piquer le crochet dans la maille du rang inférieur), des triple-brides (pareil, mais avec 2 boucles de plus), etc.

Pour les motifs, ils en ont mis pleins que j'aime beaucoup.

- Motifs monochrome avec texture : CLIC !

- Motifs multicolores : CLIC !

- Motifs aérés : CLIC !

- Bordures : CLIC !

- Motifs géométriques, étoiles : CLIC !

- Fleurs, animaux, motifs en relief : CLIC !

- Filet : CLIC !

Et en prime, quelques patrons bonus, disponibles sur cette page : CLIC ! 

Voilà, il y a de quoi faire !! Si certains motifs ou autres vous intéressent, il suffit de cliquer sur l'image, vous tombez sur un agrandissement de la photo, et en haut à droite de la photo, vous avez un lien "download" ; si vous cliquez dessus, vous accédez à un pdf gratuit....

Amusez-vous bien !!!!!!!!!!!

BONNE JOURNEE, BON WEEK-END, ET BONNES VACANCES AUX ELEVES (ET AUX PROFS...) !!!

1djwgmwx.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Fils d'Helene - dans 05. Aide pour crocheter
commenter cet article

commentaires

Jeany 05/07/2011 21:41

Bonsoir Helene,

Tout d’abord félicitations pour le blog super bien fait, j’y ai appris beaucoup de choses.

Immense MERCI infini.

Malheureusement concernant « Tutos mailles de bases et motifs au crochet »  Bienheureuses les
chanceuses ayant  eu l’occasion de visiter le site, qui, à lire les commentaires semblaient fabuleux.

Me concernant, j’ai eu la désagréable surprise de constater que « La page n'existe plus. Le contenu de la page perso http://picot.christine.club.fr n'existe plus. »

J’arrive trop tard, vraiment désolée de ne plus pouvoir y accéder, je lance un appel afin de savoir s’il serait tout de même possible d’envisager que je puisse avoir les explications et
modèles.

Dans l’attente d’une réponse positive ou négative, je renouvelle mes compliments et souhaite que le blog continue ainsi aussi bien, voire mieux (il ne peut que s’améliorer) dans l’avenir.
Amicalement. Jeany.

Les Fils d'Helene 12/07/2011 12:46

Bonjour,

Zut alors, je suis désolée ! Je n'ai pas conservé ce qu'il y avait, je pensais que le blog resterait ouvert...

Je vais voir ce que je peux trouver ailleurs et le conserver sur mon pc au cas où...

Je vais faire des recherches, je referai un article dès que j'aurai trouvé !

Merci de me l'avoir signalé !

Bonne journée !

linou 06/12/2010 09:06

merci beaucoup pour les liens ! bisous

Maria del Valle 16/11/2010 19:00

 Bonjour Helene

Ils sont tout superbes!!!! .....tes liens!
Mille merci
Bisous
Maria del Valle

marina 12/11/2010 17:51

Merci beaucoup pour ton blog et pour le site mypicot. Franchement, il y a des explications de malades et de vrai petits chefs d'oeuvre avec toutes les explications, c'est magique! Bon je ne
connais pas l'anglais mais mon traducteur fait l'affaire et vu les oeuvres, j'en ai pour quelques années à apprendre en débutante que je suis! Au passage j'ai visité ton précédent site et tes
chefs d'oeuvre sont à me faire pâlir de jalousie ;-) Bonne continuation dans le crochet, et à plus tard (là je reviendrai pour visiter plus en détails le nouveau!)

Les Fils d'Helene 14/11/2010 14:51

Bonjour !!

Merci beaucoup pour tes encouragements, c'est très gentil !!

ça donne envie d'en faire encore plus :)

Bonne journée !

JOe 02/11/2010 20:37

Ben merci  beaucoup pour tous ces liens. Bizzzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.

Netty 02/11/2010 09:35

Merci pour ces petits rappels toujours très utiles ! Bisous

Oma Annick 31/10/2010 06:43

merci !!

bisous.

akuarelle 24/10/2010 19:50

Ils sont super jolis ces patrons, moi je craquerai bien le sapin de noël. C'est en anglais mais je vais essayer.
Bisous à toi et la petite famille.

Cathdragon 24/10/2010 19:37

bon je note je note !! je suis en plein apprentissage mais j'avoue que je ne suis pas bonne élève !! bisous cath

bibiedel 23/10/2010 22:48

merci pour ces liens

bonne nuit

lovely 23/10/2010 15:47

Merci pour ce lien

pina 23/10/2010 14:26

merci bcp pour tous ces liens!!!!!!!!! j'irais voir comme beel-mère retourne chez elle!! suis coincée pour le moment !!! gros bisous à toute la famille!!!!!!!!!!!!

Muriel 23/10/2010 12:36

voilà des liens bien sympa pour les débutantes au crochet,,, et pour les autres aussi.. bisous...Muriel

naweldoigtdore 23/10/2010 12:28

comme ça une débutante en crochet se retrouve bien .

merci helene les motifs et bonne journné!!!!

bibi 23/10/2010 12:03

merci beaucoup! ce site est super! biz

MALELE 23/10/2010 11:46

super !!parfois on cherche un point qu'on ne connait pas ! merci pour ces liens

bises de Malélé

Leelou 23/10/2010 10:41

Hi !

this lien is very utile !!! i conseille to you the dernier point de textured de la dernière page (4) : j'ai fait une pochette pour une copine dans ce point (avec un rabat d'un point très simple,
sinon ça fait trop, à mon humble avis), il est à tomber à genoux !!!!!!    MERCI beaucoup !!

marie-crochet 23/10/2010 10:32

Bien, y a de quoi faire!! hihihihi! merci pour tout!! bon samedi!! gros bisous!

Présentation

  • : LES FILS D'HELENE
  • LES FILS D'HELENE
  • : Un blog consacré à mes créations au crochet, broderie, point de croix, frivolité et cuisine. J'y propose aussi des grilles gratuites, des modèles gratuits crochet, une aide au crochet, des traductions que j'ai faites, et plein d'autres choses encore !!