Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 19:50
BONSOIR !!!


Voici un nouveau modèle que je vous propose, une traduction pour réaliser une grande écharpe, ou un châle (voyez sur la photo) :


90362ada.jpg


J'ai flashé dessus, vais voir si j'ai du coton pour la réaliser....


Bon, trève de blablas, je vous donne la traduction de suite :


Note :
- on crochète d'abord le rectangle de base, puis on y accroche les "froufrous".
- les fleurs sont faites à part, et fixées sur l'écharpe ensuite.

Matériel :
- crochets 4 et 6
- 8 pelotes de laine (bien sûr, si vous la faites plus courte ou moins large, il en faudra moins...)

Réalisation :

Avec le crochet 6, 166ml.
R1 : 1DB dans la 10ème ml à partir du crochet, *3ml, sauter les 3ml suivantes, 1DB dans la ml suivante*, répéter ** (40 espaces de ml à la fin du rang.
R2-8 : 7ml, tourner, 1DB dans la DB suivante, 3ml, *sauter l'espace de 3ml suivant, 1DB dans la DB suivante, 3ml*, répéter **, sauter les 3ml ayant servi à tourner, 1DB dans la ml suivante.
R9 : 4ml, 3DB dans le premier espace de 3ml, *4DB dans l'espace de 3ml suivant*, répéter **, 3DB dans le dernier espace de 3ml, 1DB dans la 4ème ml de la ml servant à tourner.
R10 (bordure au niveau du cou) : 1ml, tourner, 1ms dans chaque DB, 1ms dans le haut de la chaîne servant à tourner.
Arrêter le fil.

Froufrous :

Les froufrous sont travaillés sur leur côté envers, et d'un seul tenant entre la chaîne de base et les rangs 1-4 (un seul rang qui fait des aller-retours).
Attacher le fil avec une mc dans le premier espace de 3ml le long de la base de la chaîne de base.
R1 : 4ml, 3DB dans le premier espace de 3ml, *(1ml, 4DB dans l'espace de 3ml suivant) répéter tout le long ; au bout, faire (1ml, tourner l'ouvrage pour travailler dans la fin du rang du dessus, 4DB dans l'espace au bout du rang, tourner l'ouvrage pour travailler dans l'espace de 3ml du rang suivant au-dessus, (1ml, 4DB dans l'espace de 3ml suivant) répéter tout le long ; répéter à partir de * 3 fois de plus (5 froufrous en tout)
R2 : 4ml, tourner, 2DB dans l'espace entre les 2 premières DB, *1ml, sauter les 2DB suivantes, 2DB dans l'espace entre la dernière DB qu'on a laissé et la DB suivante ; répéter à partir de * jusqu'au bout, et travaillant les 2 dernières DB dans l'espace entre la dernière DB et la ml pour tourner.
Arrêter le fil.

Fleurs (en faire 5) :

Avec le crochet plus petit, 6ml ; joindre avec 1mc dans la 1ère ml pour former un anneau.
R1 : 6ml (compte pour 1b et 3ml), 1b dans l'anneau, 3ml, (1b dans l'anneau, 3ml) 4 fois, joindre avec 1mc dans la 3ème ml de la chaîne du début (fait 6 espaces en tout)
R2 : (1ms, 1db, 3b, 1db, 1ms) dans chaque espace de 3ml ; joindre avec 1mc (6 pétales)
R3 : travailler sur l'arrière des mailles du rang 2, 5ml, *1ms dans la b suivante du rang 1, 5ml ; répéter à partir de * tout le long ; joindre avec 1mc.
R4 : (1ms, 1db, 5b, 1db, 1ms) dans chaque espace, joindre avec 1mc.
R5 : en travaillant dans l'arrière des mailles du rang 4, 5ml, *1ms dans la ms suivante du rang 3, répéter à partir de * tout le long, joindre avec 1mc.
R6 : (1ms, 1db, 6b, 1db, 1ms) dans chaque espace, joindre avec 1mc
Arrêter le fil.

Centre des fleurs (en faire 5) :

Travailler en continu, ne pas joindre ni tourner.
Avec le plus petit crochet, 3ml, joindre avec 1mc pour former un anneau.
R1 : 1ml, 2ms dans chaque ml tout le long (6ms en tout)
R2 : 2ms dans chaque ms
R3-4 : 1ms dans chaque ms
Rembourrer.
R5-6 : *sauter la maille suivante, 1mc dans la maille suivante, répéter à partir de * (3ms)
Arrêter le fil.

Finitions :

Coudre le centre des fleurs à leur place. Coudre les fleurs comme on veut, au niveau du col.
Rentrer les fils.


Oufffff enfin fini, c'était plus long que je ne le pensais !!!!

Aller, maintenant, je vais aller me coucher, je suis ko !

Ah zut, j'ai failli oublier, c'est un modèle Lionbrand à l'origine !!!


BONNE SOIREE !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour. sublime modèle. je souhaiterais le réaliser mais vous dites 8 pelotes de laine donc il faut de la laine en épaisseur 6 ou bien du coton à napperon et on crochete avec un crochet 6?<br /> <br /> <br /> merci par avance pour votre réponse<br />
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup pour ce modèle original et très beau.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> le chale est magnifique mais je n'arive pas a faire les Froufrous<br /> <br /> <br /> pouriez vous m'aider svp  j'attend votre reponse avec impatience car je suis bloquée<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je viens de voir cette splendide écharpe et j'aimerais bien la réaliser, mais j'ai un peu de mal avec les explications.<br /> <br /> <br /> Est ce que par hazard, vous auriez le shéma en dessin, si oui, pourriez -vous me l'envoyer s'il vous plait.<br /> <br /> <br /> En attendant de vos nouvelles rapidemment, je vous souhaites, une excellente soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pourriez-vous me dire ce qui vous pose problème ? Je n'ai pas de schéma, mais je peux éventuellement vous en faire un à la main, suivant ce qui ne va pas :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je souhaite réaliser ce châle au crochet vraiment magnifique, mais pour ma part je crochète avec le modèle sur grille, l'auriez-vous SVP à disposition.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis désolée, j'ai traduit ce modèle du site Lionbrand, mais ils ne proposent pas de grille à suivre, juste des explications texte...<br /> <br /> <br /> Si vous voulez, je peux voir pour vous faire un schéma (si vous avez la patience d'attendre :) ) ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Un très beau site, intéressant ! Bravo et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce modèle est splendide. Je n'arrive pas à imprimer cette page. Dommage, je n'ai pas le temps de le recopier pour l'instant. Y a-t-il une astuce ? Vraiment très beau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est superbe !!! Merci pour la traduction. Je la poste sur le blog des modèles gratuits.  A bientôt  Clov<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe merci beaucoup pour le partage<br /> à bientôt<br /> sandycroche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne et heureuse année <br /> merci beaucoup pour ce partage<br /> bonne soirée<br /> Sandycroche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ouah: Cette écharpe est vraiment magnifique: merci. Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> impressionnant cette echarpe!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> très joli merci pour ce joli partage Helene bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> wahou c'est vrai qu'elle est belle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Helene la c'est de la haute couture Bisous Denise<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oula c'est sublime, j'ai hâte de voir la tienne !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Helene!  It is very beautiful! Such talent you have!!<br /> <br /> Kisses<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai que c'est très beau<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour les explications de ce beau modèle Hélène,bon lundi,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> à garder sous le coude car éffectivement elle est superbe merci !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Wouaaah il a l'air joli. Merci pour la traduction. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ce magnifique modèle<br /> Je finis mon tricot actuel et je me lance!!!!!<br /> Bonne soirée<br /> syli <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> rooo ! elle est sublime .... merci de partager ton tuto !!!<br /> va falloir que je l'essai !! c'est trop mimi ...<br /> bonne journée ma belle<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Whaou  super ce modèle dommage que je n'ai vraiment pas le temps...<br /> Bisous<br /> Val<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bravo, quel travail !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh il est superbe ! Il en faut du talent pour réussir une telle chose ! Et tu en as ! Moi par contre je te laisse faire hihi ^^<br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une très jolie écharpe, malheureusement pas assez de temps pour la réaliser, dommage. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est très joli<br /> Bise Maggy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un grand merci pour ta trad<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Elle est vraiment magnifique cette écharpe, j'adore, merci pour les explications !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Hélène. Effectivement, cette étole, écharpe, châle est splendide.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci bcp il ou elle est super, et par le froid qu'il fait gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour Hélène<br /> tu as raison elle est superbe cette écharpe et je comprend pourquoi tu as flashé!!<br /> je te souhaite un bon week end ! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ce très beau modèle !!<br /> Bisous et bon week-end sous la neige !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waouhhhh elle est magnifique mais pas pour moi car j'aurai du mal avec de gros crochet !!!<br /> <br /> mais elle est tres belle , bravo !!!!!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est un beau modèle et avec un crochet du 6 cela doit allez vite. Bisous$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle est effectivement sublime cette écharpe... 8 pelote de laine en 6... jamais je ne trouverais ça en Martinique ....<br /> halala...<br /> Bises Hélène et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très joli modèle, mais bon courage pour le faire.  Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> wouaou cette écharpe est superbe ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est bien jolie cette écharpe quel travail !<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour la traduction<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci, mais pas trés douée avec un crochet, je le met de coté peut être un jour<br /> Biiiiz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour les explications, je vais le mettre dans mon classeur ( car pour l'instant pas le temps)<br /> Bon we amitiés<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lle est pas mal... je vais peut être me lancer, c'est très original...<br /> <br /> merci.. bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c' est super beau, j' aime beaucoup, bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LES FILS D'HELENE
  • : Un blog consacré à mes créations au crochet, broderie, point de croix, frivolité et cuisine. J'y propose aussi des grilles gratuites, des modèles gratuits crochet, une aide au crochet, des traductions que j'ai faites, et plein d'autres choses encore !!
  • Contact