Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 20:41
BONJOUR !!!!


Aujourd'hui, je voudrais vous parler de mon premier cours de dentelle, le fond torchon. Il a eu lieu jeudi dernier, mais bon.... un peu en retard, la miss, pour en parler...  C'est un cours proposé par l'association de dentelle aux fuseaux, et c'est super bien fait !

Alors voilà ce que j'avais réalisé lors de ce cours :


2.CoursFondTorchon.jpg

C'est un petit signet, loin d'être parfait. Je n'ai pas fait le bord lisse au départ, et ce n'est pas super régulier, mais je suis très contente de ce début !!!


Du coup, j'ai refait cet exercice à la maison, voilà le résultat :


3.FondTorchonMaison.jpg

Je l'ai testé en couleurs, pour voir, je trouve ça super joli !!!!!


Pour vous donner une idée de ce que ça donne avant qu'on enlève les épingles :


3.FondTorchonMaisonEpingles.jpg

D'ailleurs, ça prend pas mal de temps de tout enlever hihihihi !!!!! Et puis... On a besoin de beaucoup, beaucoup d'épingles pour les ouvrages !!! D'ailleurs, je pense que je vais rapidement devoir en racheter, dès que les ouvrages deviendront plus conséquents.... Enfin, on verra bien hihihi !!!!


Je vais préparer un article pour demain ou après-demain, tant que je tiens encore devant mon pc hihihi !!!


BONNE SOIREE !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Bravo pour ces modeles de dentelles aux fuseaux je sais que c'est un travail de patiente..encore felicitation<br /> <br /> <br /> karoboutsdechiffons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà notre Hélène qui nous fait découvrir une autre activité !<br /> <br /> Bravo Hélène ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pas mal pour un debut. pas besoin de racheté des épingles, il suffit juste d'enlever au fur et à mesure celles du milieu. Moi c'est ce que je fait pour les napperon et les ouvrage en fils coupé.<br /> pour les metrage bien j'enleve tout au fur et à mesure que j'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est très joli ! tu arrives à t'y retrouver avec toutes ces aiguilles ??? bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bravo pour un début il est plutot réussi<br /> c'est vrai qu'il faut faire une provision d'épingles il en faut beaucoup !!!<br /> mais il faut aussi des fuseaux car le moindre napperon demande ente 16 et 20 paires<br /> j'en ai déja fait un avec 60 Paires !!!!<br /> alors courage car ça devient une véritable passion qui prend énormément de temps<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> tres joli bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> waouh, c'est superbe! bravo.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et bien il est drôlement joli ton signet. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> décidement, quel courage, et quel talent, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bravo!!!!!!!!!!! il est super le début!!!!!!!!  gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> wahou faut pas s'emm^eler<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> wahou<br /> faut pas s'emmêler lol<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Waouhhhh, c'est trop top, bravo, chapeau bas !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pour un premier ce MP est très bien  je serais incapable d'en faire autant ..et en couleur c'est bien joli aussi !<br /> Bises de malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo Hélène. C'est bien joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est super joli, bravo pour ton début....<br /> c'est vria que pour les épingles, mieux vaut acheter la toute grosse boite....<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hou la la, ça à l'air compliqué mais très joli en tout cas !!<br /> Cil<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très joli début ta dentelle et bientôt tu vas nous montrer des merveilles, force pas trop....Bisous$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un retour discret sur les blogs après tous mes ennuis de santé et pour te féliciter pour tes ouvrages ! bonne continuation pour ta grossesse et patiente ! pas facile de se bouger avec un gros<br /> ventre ....<br /> bisous<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour très beau! vraiment tu est un chef ! j'ai apprécier trouver le pdf pour kitty , je vais essayer ! tu dit que tu fais ton ménage! c'est typique des femmes qui vont accoucher sous peut, elles<br /> nettoient pour acceuillir le bébé comme certains mammifères nettoyent leur tanière , la nature tu vois ! autre chose peut tu m'envoyer ton numéro de tel , j'ai des couvertures pour toi mais le<br /> transporteur veut ton tel au cas ou il passe et que tu n'est pas là , et avant que tu accouche si possible ! gros gros bisous , ton fond d'image est beau mais j'ai faillis passer sans te voir ,<br /> rhooo les habitudes, re bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> quel travail quand je vois toutes ces aiguilles partout !!! c'est super beau!<br /> bisous<br /> Val<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> wouha, voilà un domaine ou je ne me lancerais sans doute pas ihhihihihihi, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo !!!!! un tres bon début !!!<br /> <br /> toutes mes félicitations !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très bon debut !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo et merci ! Grâce à ta dernière photo, je vois enfin ce que c'est.<br /> Gros bisous
Répondre
P
<br /> Wow ! Toutes mes félicitations  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo c'est superbe , beau debut<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Waouh trop cool. Moi aussi j'ai commencé les cours mais comme c'est le mercredi je n'ai pas la possibilité d'y aller souvent. En tout cas, bravo ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonsoir Hélène <br /> joli début! bravo! je te souhaite une bonne soirée! gros bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très bon début, mais on ne voit pas celui que tu as refait à la maison...  C'est vrai qu'il en faut des épingles...  cet am aussi , j'ai fait de la dentelle aux fuseaux  - je fais un<br /> petit napperon...  Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hé hé, tu vas pouvoir faire de jolies bordures en dentelles aux jupons de ta MiniPrincesse ! Bravo, c'est superbe, en couleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> magnifique début trés encourageant<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LES FILS D'HELENE
  • : Un blog consacré à mes créations au crochet, broderie, point de croix, frivolité et cuisine. J'y propose aussi des grilles gratuites, des modèles gratuits crochet, une aide au crochet, des traductions que j'ai faites, et plein d'autres choses encore !!
  • Contact