Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 15:19

BONJOUR !!!

 

Ma louloute m'a demandé un pantalon pour les Itty Bitty (euhhhh en même temps, elle m'a commandé tellement de vêtements, entre les Itty, Barbies, et autres...........), donc le voilà :

 

 

 

Upload images

 

 

Je vous propose les explications, si vous voulez....

 

MATERIEL

 

Aiguilles n°3

Coton pour aiguilles 2,5 (pour le côté estival du pantalon, j'en ai marre de l'hiver :) )

 

 

REALISATION

 

Monter 32 mailles

Faire 5 rangs de côtes 2/2

1 rang endroit

1 rang envers

1 rang endroit

1 rang envers

Séparation : 1 maille endroit sur chacune des  16 premières mailles, laisser les autres libres.

1 maille envers sur chacune de ces 16 mailles

1 rang endroit

1 rang envers

4 rangs de côtes 2/2

Arrêter en respectant le motif des côtes 2/2.

Reprendre les 16 mailles non travaillées, faire la deuxième jambe du pantalon comme la première.

 

On peut passer un fin ruban ou une cordelette au niveau de la taille pour faire plus joli, je ne l'ai pas fait car ma fille les défaits et ne sais pas encore les refaire, c'est pénible :)

 

 

BON WEEK-END !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> super et merci bcp<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est tout mimi :) <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belles réalisations, bravo!! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : l'adresse du blog est erronnée dans le commentaire... :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> très joli très mimi pour les tricoteuses<br /> <br /> <br /> merci Snady<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi !!<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il est mimi ce pantalon !! Ca leur fait quel âge à tes enfants maintenant, ça grandit tellement vite !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouh là, le grand a 7 ans, il est au CE1 et commence les tables de multiplications, ça me donne un coup de vieux.... Et la miss va avoir 3 ans fin mars, elle ira à l'école à la rentrée, ça<br /> passe trop viiiiiiiiiiiteeeeeeeee :)<br /> <br /> <br /> Et la tienne ? Elle est grande déjà je crois !<br /> <br /> <br /> Bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> très joliment réussi ce petit pantalon !!<br /> <br /> <br /> bisous et belle semaine !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> Bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tout comme moi, si je faisais tout ce que me demande ma petite fille.                 Merci pour le partage de ce<br /> joli pantalon. ♥Martine♥<br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le commentaire !!!<br /> <br /> <br /> Elles ont trop d'imagination, les petites :)<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci de ton partage, bisous, bonne journée, Sandrine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi !!!<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très joli ! bisous cath<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi !!!<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah oui, joli !!!!!!!!! heu , il fait froid quand même pour que ce poupon se ballade sans haut !! hihi! très joli en tout cas , beau partage , enfin pas pour moi pas depuce à câliner !!<br /> <br /> <br /> chanceuse ta petite fille hein !! hihi!<br /> <br /> <br /> bon dimanche , gros bisous!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'il fait froid, va falloir que je lui fasse un haut, mais j'ai pas encore trouvé l'idée, je cogite :)<br /> <br /> <br /> Bon en même temps, ma fille s'en moque, j'ai déjà fait pas mal de tenues, elle mélange les hauts et les bas :)<br /> <br /> <br /> Merci pour le commentaire !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> BRAVO ! il est joli ! et courage pour le reste de la garde robe !<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES DU MATIN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> Je vais en avoir besoin, enfin, surtout de temps :)<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> trop mimi, merci bisous ♥ bon dimanche ♥<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!<br /> <br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comme c'edt mignon !dommage je n'ai pas de mini poupon<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont trognons !<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il va avoir bien chaud ses petites jambes, bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> Yapluka trouver une bonne idée pour le haut :)<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est tout mimi... bisous..Muriel<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> itty bitty..... je ne connaissais pas.... en tout cas, superbe ce pantalon.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est comme ça qu'on appelle ces mini poupées, je les ai découvertes il y a un an ou un an et demi environ :)<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est mieux avec un pantalon plus pudique il fait froid pour se balader les fesses à l'air ! mignon ce poupon et son pantalon ! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah, c'est en prévision pour l'été hihihi !!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le commentaire, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mimi mais je ne fearias pas celui là<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de soucis, je n'oblige personne :)<br /> <br /> <br /> Merci pour le commentaire !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est réussi bravo, bisous!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil !!!<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est mignon ce p'tit pantalon lol<br /> <br /> <br /> Je n' ai pas pris tes explications, je n' ai pas d' itty bitty chez moi sniffff<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui effectivement, sans la poupée, c'est moins drôle :(<br /> <br /> <br /> Merci pour le commentaire, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LES FILS D'HELENE
  • : Un blog consacré à mes créations au crochet, broderie, point de croix, frivolité et cuisine. J'y propose aussi des grilles gratuites, des modèles gratuits crochet, une aide au crochet, des traductions que j'ai faites, et plein d'autres choses encore !!
  • Contact