10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 08:22

BONJOUR !!!!

Ceci est un article programmé ; nous avons de la visite et je n'aurai pas le temps d'écrire sur mon blog, mais j'ai quand même un petit modèle à vous offrir...

C'est ce pull épais, au crochet, pour Barbie.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Eh oui, ma louloute m'a dit que sa Barbie a froid, alors....

Sur la photo, la Barbie porte le pantalon présenté début d'année je crois. Pour qu'elle n'ait pas les fesses à l'air, quoique c'est à la mode chez les starlettes (Allô ?)....

Si vous voulez en faire un aussi, c'est facile, il vous suffit de vous munir d'un crochet 3,5, de laine style impact 3,5 de chez Phild.., et c'est parti !!!

Pour les débutantes au crochet, vous pouvez simplement respecter le nombre de mailles et vous contenter de brides.

28ml, 1mc pour fermer (eh oui, toujours la flemme des coutures :) )

R1 : 3ml, 1b dans la m suiv, *sauter 1m, 1b dans la m suiv, 1b par derrière dans la m laissée libre, 1 b dans chacune des 2 m suiv*, répéter **, sauter 1m, 1b dans la m suiv, 1b par derrière dans la m laissée libre, 1mc.

R2 : 3ml, 1b dans la b suiv, *sauter la m suiv, 1b par derrière dans la m suiv, 1b dans la m précédente par devant, 1b dans chacune des 2 b suiv*, répéter **, sauter la m suiv, 1b par l'arrière dans la m suiv, 1b dans la m précédente par l'avant, 1mc.

R3-6 : idem R2

R7 : emmanchures : 3ml, 1b dans la m suiv, sauter la m suiv, 1b par derrière dans la m suiv, 1b dans la m précédente par devant, 1b dans chacune des 2 b suiv, sauter 4 m, 4ml, continuer le motif sur les 8 m suiv, 4ml, sauter 4m, 1b par derrière dans la m suiv, 1b dans la m précédente par devant, 1b dans chacune des 2 b suiv, 1b par derrière dans la m suiv, 1b dans la m précédente par devant, 1mc.

R8 : idem R2 en continuant le motif dans les ml également

R9 : 3ml, *1bdim dans les 2 m suiv, 1b dans la m suiv*, répéter **, 1b, 1mc.

Arrêter.

Manches :

Attacher le fil sous les bras.

Répartir 12b tout autour de l'emmanchure, 1mc.

Faire 3 rangs de brides.

Arrêter.

Faire de même pour la deuxième manches.

Rentrer les fils.

Et voilà, un pull bien chaud !!!

BONNE JOURNEE !!!

pina 10/11/2013 17:36

super la veste elle est bien au chaud la miss!!!!!

merci bcp

gros bisous

didine68 10/11/2013 15:11

Elle a bien raison de se mettre au chaud dans ce beau pull douillet :-)

Merci

Les Fils d'Helene 10/11/2013 16:55

Oui c'est clair, il ne fait pas très chaud en ce moment :)

Cathdragon 10/11/2013 14:25

il est bien beau bisous cath

Sandrine 10/11/2013 14:01

merci pour ton partage, bisous, bonne journée, Sandrine

annick1348 10/11/2013 12:19

tres beau pull,

merci pour ce partage et tuto

bisous bon we 

annick

Malele 10/11/2013 11:00

un joli modèle merci

bon dimanche et bises de Malélé

MAMYROSE2 10/11/2013 10:52

Un très bel ensemble

les couleurs vont bien ensemble

bon dimanche, bisoussssssssssss

micathy 10/11/2013 10:45

très jolli ce petit pull

Lolo tricotdamandine 10/11/2013 09:12

il est ravissant !!! merci pour ce tuto, bisous et bon we !!

valerie 10/11/2013 09:03

C'est très joli, merci pour le partage. Bisous

Présentation

  • : LES FILS D'HELENE
  • : Un blog consacré à mes créations au crochet, broderie, point de croix, frivolité et cuisine. J'y propose aussi des grilles gratuites, des modèles gratuits crochet, une aide au crochet, des traductions que j'ai faites, et plein d'autres choses encore !!