BONJOUR !!!
Aujourd'hui, je vous propose un petit modèle, un mini-ange pour customiser ou faire vos cartes de voeux de fin d'année.
C'est un modèle un peu plus compliqué que le précédent que j'avais proposé, mais je le trouve plus beau. Il fait 4,5cm de haut par 3cm de large.
Et voici ma traduction du modèle de BellaCroche, enfin en tout cas, les explications correspondant à la photo ci-dessus, j'ai un peu modifié le modèle de base :
Abbréviations :
ml : maille en l'air
mc : maille coulée
ms : maille serrée
b : bride
db : demi-bride
Db : double-bride
Explications :
Avec un crochet n°1 et du coton DMC n°8,
R1 : Faire un anneau magique, 3ml et 11b dans l'anneau. (ou alors 4ml et 11b dans la 4ème ml à partir du crochet).
R2 : Ce rang est construit en 4 étapes...
1) première aile : 4ml, dans la 4ème ml à partir du crochet, faire 3Db coulées ensemble, puis un picot (3ml, 1mc dans la 3ème m), 4ml, 1mc dans la première m où est fixée l'aile.
2) base de la robe : (1mc, 3ml, 2b) dans la m suiv, (2b, 3ml, 1mc) dans la m suiv.
3) deuxième aile : identique à la première.
4) halo lumineux : 1mc dans la m suiv, (2ml, 1db dan la 2ème ml) 5 à 6 fois suivant le rendu que vous souhaitez, 1mc dans la m avant la première aile, arrêter.
R3 : Attacher le fil dans la 3ème ml de la base de la robe, faire 4ml (compte pour 1b et 1ml), puis (1b dans la b suiv, 1ml) 5 fois.
R4-5 : 4ml, (1b dans la b suiv, 1ml) 5 fois
R6 : 1ms dans la b, (2ml, 1db dans la 2ème ml, 1ms dans la b suiv) jusqu'au bout.
Voilà, il ne vous reste qu'à rentrer les fils :)
BONNE JOURNEE !!!!