Un blog consacré à mes créations au crochet, broderie, point de croix, frivolité et cuisine. J'y propose aussi des grilles gratuites, des modèles gratuits crochet, une aide au crochet, des traductions que j'ai faites, et plein d'autres choses encore !!
BONJOUR !!!!
Voici une autre petite traduction gratuite, je ne sais plus qui me l'avait demandée, mais j'ai fini par trouver un modèle de fraise 3D au crochet, mais en anglais.
Voici l'objet du délit :
Et voici la traduction des explications :
Crochet n°4,5
En rouge :
R1 : 3ml, 4db dans la 3ème maille à partir du crochet, joindre avec une mc.
R2 : 2ml, *1db, 1dbaug* 2 fois, 1mc (6db)
R3 : 2ml, *1db, 1dbaug* 3 fois, 1mc (9db)
R4 : 2ml, *2db, 1dbaug* 3 fois, 1mc (12db)
R5 : 2ml, *3db, 1dbaug* 3 fois, 1mc (15db)
R6 : 2ml, *1db, 1dbdim* 5 fois, 1mc (10db)
Rembourrer légèrement la fraise.
En vert :
R7 : *1mc dans la maille suivante, 3ml, 1mc dans la même maille*, répéter **, 1mc (10 boucles)
R8 : 1ml, *faire une boucle dans la mc suivante, sauter la boucle suivante, faire une boucle dans la mc suivante, 1 jeté, passer à travers les deux boucles (1ms), sauter la boucle suivante*, répéter **, 1mc (5ms)
R9 : 1ml, faire une boucle dans chacune des 3 mailles suivantes, 1 jeté, passer le fil dans les boucles., 1dim sur les 2 autres mailles (2ms), 1mc.
Arrêter l’ouvrage et rentrer les fils.
Abbréviations :
ml : maille en l’air
mc : maille coulée
db : demi-bride
1dbaug : 2db dans la même maille (1 augmentation)
1dbdim : 1db sur les deux mailles suivantes ensembles (1 diminution)
Les indications entre parenthèses sont le nombre de mailles que vous devriez avoir à la fin de chaque rang…