Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 15:29

BONJOUR !!!

 

Eh oui, tenue de princesse oblige, j'ai dû faire une couronne au crochet pour ma louloute. Je voulais d'abord finir la déco de sa robe, mais non, la couronne c'est plus important !! (quand elle a quelque chose en tête.....)

 

Donc voilà, j'ai vu un modèle de couronne sur le net, j'ai adapté suivant les désirs de Mademoiselle (ben oui, c'était pas comme elle voulait...), et voilà :

 

 

Une couronne au crochet avec tutos
Une couronne au crochet avec tutos

 

 

Pour ma part, j'ai fait une chaînette de base multiple de 6 fermée avec une mc.

 

Puis 4 rangs de ms.

Le 5ème rang, j'ai fait : 1ms dans la 1ère m, sauter 2m, (2b, 2ml, 2b) dans la m suiv, sauter 2m jusqu'au bout.

Le dernier rang, en rouge : 1ms dans chaque ms et (3b, 1ml, 1p, 1ml, 3b) dans chaque espace de 2 ml.

 

Puis j'ai repris en bas en rouge en faisant le point écrevisse.

 

1p = 3ml, 1ms dans la 3ème ml à partir du crochet.

 

Pour le point écrevisse, c'est par ici :

 

 

 

Le modèle qui m'a inspirée, c'est par ici :

 

 

 

 

Amusez-vous bien !!

 

 

BONNE JOURNEE !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonsoir,<br /> J’ai flânée pendant un moment sur votre site, et je vous dit bravo pour tout ce que vous proposez. Très intéressant
Répondre
S
Coucou<br /> Super la couronne une vrai princesse<br /> Bisous
Répondre
O
tres joliment reussie !!<br /> bisous et bon week-end !
Répondre
C
stef propose souvent de beaux tutos sur son blog
Répondre
N
Elle a raison !! là elle a une vrai couronne de princesse !!! Biz
Répondre
L
très jolie couronne bravo !!! <br /> et elle n'a pas l'air trop compliquée à faire en plus, merci pour le tuto ...<br /> bisous et belle journée !!
Répondre
L
Je confirme, ce n'est ni dur, ni long, 1h en gros... si on exclu le temps pour choisir le fil avec la cocotte ^^<br /> Merci !<br /> Bonne journée !
M
une jolie idée cette couronne crochetée ! de quoi faire une princesse heureuse <br /> bises Malélé
Répondre
D
Ta princesse devait être superbe.
Répondre
P
elle est super et ta princesse aussi<br /> gros bisous
Répondre
C
pour sur une princesse ce doit d'avoir une couronne trop belle
Répondre
M
Une bien belle couronne, bravo!!<br /> bisous et bon après midi!!
Répondre
S
jolie couronne pour une belle princesse ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre

Présentation

  • : LES FILS D'HELENE
  • : Un blog consacré à mes créations au crochet, broderie, point de croix, frivolité et cuisine. J'y propose aussi des grilles gratuites, des modèles gratuits crochet, une aide au crochet, des traductions que j'ai faites, et plein d'autres choses encore !!
  • Contact