Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 03:52

Voici les explications pour une nouvelle fleur au crochet :




Et voici ma traduction du
modèle original :


GRAND PETALE

Avec du coton bleu, faire une chaînette de base de 6ml, joindre pour former un anneau.
R1 : 1ml, 11b dans le cercle, 1mc dans la 1ère ml du rang.
R2 : 2ml, 1Db dans la même maille, *2Db dans la bride suivante*, répéter 1 fois.
Tourner et travailler le premier pétale sur ces mailles...
R1' : 2ml, 2Db dans la Db suivante, *2Db dans la Db suivante*, répéter ** 2 fois, 3Db dans la dernière Db. Tourner.

R2' : 2ml, 1Db dans la même maille, *2Db dans la Db suivante*, répéter ** jusqu'à la fin.

 

Arrêter le fil.

Fixer le fil dans la b suivante et faire le second pétale de la même façon. Puis, faire le 3ème et le 4ème pétale. Ne pas arrêter le fil à la fin du 4ème pétale !!!! 

Dernier rang : *1mc entre les deux pétales, 1b dans chaque Db le long du bord du pétale*, répéter ** pour chaque pétale ; ce rang sert à donner une forme incurvée aux pétales.


PETIT PETALE

Avec du coton bleu, faire une chaînette de base de 5ml, et joindre avec une mc dans la première ml pour former un anneau.

R1 : 1ml, 11b dans le cercle, 1mc dans la 1ère maille.

R2 : *3ml, sauter les 2b suivantes, 1b dans la b suivante*, répéter ** 3 fois, joindre avec une mc dans la première maille.
R3 : 3ml, 1Db dans la même maille, 1Db dans la b suivante, *2Db dans la b suivante, 1Db dans la maille suivante*, répéter ** jusqu'à la fin, joindre avec 1mc dans la première maille du tour.
R4 : *(10ml, 1b dans la 2ème maille à partir du crochet, 1b dans la ml suivante, 1Db dans chacune des 7 mailles suivantes, 1b dans la b suivante du rang précédent), 2 fois, 1b dans chacune des 5b suivantes*, répéter ** 3 fois de plus, joindre avec une mc dans la première maille, joindre avec une mc dans la première maille.
Arrêter l'ouvrage.

Coudra les petits pétales dans les grands pétales en les centrant.


Et voilà une petite fleur de plus pour la collection !!!!
Merci de me laisser un petit commentaire si elle vous plaît....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
le crochet et moi ce n'est pas ça !!!elle ne peux pas tout savoir faire la fille !merci de ta visite belles les fleurs mouette
Répondre
A
Je n'ai pas compris la réalisation de la grande pétale alors j'ai innové. Merci
Répondre
C
elle est très jolie,je viens de la commencer, je la terminerais demain
Répondre
D
Elle me plaît beaucoup cette petite fleur. J'aime surtout l'effet de mise en relief des pétales. Merci pour les explications ! Bonne journée ! Didi
Répondre
D
j en ai trois de retard là pffff je dois m y mettre , je dois m y mettre absolument helene !
Répondre
C
Elle est bien jolie, cette fleur ! Merci pour le partage.
Répondre
L
merci beaucoup
Répondre
I
jolis modéles
Répondre
N
Jolie !!! et surtout merci pour le travail de traduction !Biz, Nath.
Répondre
M
encore une joie fleur Bises de Malélé
Répondre
P
Très jolie, bravo !!!!!!!!!
Répondre
F
très jolie fleur!! merci pour les explications!!bisesfrançoise
Répondre
N
CoucouTrès jolie fleur bleue !! et moi qui suis empétrée dans mes encours...:)bisous
Répondre
P
Bonjour , super jolie , en bouton sur un boléro ou en broche. Merci Gélène bisous
Répondre
I
Jolie fleur, comme toujours ! Faudrais que je m'y mette, depuis le temps que je le dit !
Répondre
B
Ahhhh elle est plus longue là, mais jolie comme tout!!! Merci ma grande!!!!!
Répondre
G
AH celle là est différente des autres, j'aime bien le côté 3D de la fleur, ça la rend plus réaliste.
Répondre
S
je n'ai pas réussi a te repondre au dernier messege , je vais réesayer aujourd'hui , le messege me revient avec erreur . bise
Répondre
M
elle est très jolie... il faudra que je m'y mette une jour à ces petites fleurs ; justement hier Francoise donnait l'idée de s'en servir pour cacher des tâches définitives sur des vêtements (et moi ce genre de taches j'en ai plein...) Muriel
Répondre
B
merci helene!!!!!!! bonne journee
Répondre
L
ouha elle est très jolie.. merci Hélène !!
Répondre
A
Merci Hélène!!Super chouette comme fleur!
Répondre
J
je trouve cette fleur tres jolie
Répondre
J
Cette adorable petite fleur pourrait être géniale en broche ou sur une écharpe (une fois multipliée. (la fleur hein, pas l'écharpe lol)). Bizzzzzzzzz et passe une bonne journée.
Répondre
C
elle est très jolie,dommage que j'ai pas le temps de la faire
Répondre
J
Coucou Hélène bonne continuation...Bisous Jaffy
Répondre
A
elle est superbe
Répondre

Présentation

  • : LES FILS D'HELENE
  • : Un blog consacré à mes créations au crochet, broderie, point de croix, frivolité et cuisine. J'y propose aussi des grilles gratuites, des modèles gratuits crochet, une aide au crochet, des traductions que j'ai faites, et plein d'autres choses encore !!
  • Contact