Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 04:03
BONJOUR !!!!!!!!!!!!!!!


Aujourd'hui, petite présentation d'aquarium, le mien !!!

Bon je sais, il n'est pas grand, mais j'avais pas le choix, il est dans notre chambre à coucher !!!! lol




Dans mon bac, j'ai mis des xyphos que ma belle-mère m'avait donnés. Elle en avait trop suite à de multiples pontes... Il y en a de différentes couleurs : tout rouge (dont le mâle), rouge avec la queue noire, rouge avec la "figure" blanche, brun avec la queue noire. Il en existe encore d'autres couleurs, mais je n'en ai pas.

Il y a aussi 5 nez-rouges, j'aime beaucoup ces petits poissons. C'est mon mari qui me les a ramené il y a quelques mois...

Et un petit corydoras, qui nettoie mes plantes et mes vitres (en théorie, je dois souvent l'aider....).


Pour le décor, j'ai mis plusieurs types de plantes que j'ai laissé pousser comme elles voulaient au départ. La mousse de java (vert foncé, à gauche) a super bien poussé, elle abrite les petits que j'ai eu (des petits xyphos, j'étais toute contente !!!).

Par la suite, j'ai dû faire un peu le ménage, j'ai dégagé un peu la partie de droite pour gagner en luminosité et pour permettre aux poissons de nager. Je n'ai pas tout dégager à cause des petits, ils sont encore trop petits et doivent se cacher des plus grands.


Voilà !! Vous en savez un peu plus..... A demain pour des photos plus détaillées de mes petits poissons !!!


BONNE JOURNEE !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
out ceci est pationnant, les plantes ont bien poussé chez toi !!! J'adore aussi mais je n'en n'ai pas beaucoup !!!
Répondre
I
Bel aquarium ! moi je n'ai plus qu'un poisson rouge.
Répondre
P
Très beau et magnifique et c'est vrai que quand on regarde un aquarium c'est relaxant. J'en ai un aussi et que 5 poissons parce que le scalène les attaquent. Bisous
Répondre
F
très reposant, un aquarium!!bisesfrançoise
Répondre
N
hihihi !!! jolie cet aquarium ! ma fille en a un dans sa chambre elle aussi (tant pis pour le feng shui.....)Biz, Nath.
Répondre
C
bel aquarium ! mon père aussi en a (non pas un, mais plusieurs) et fait de la reproduction. Les enfants adorent regarder les poissons quand on va en visite.  
Répondre
B
Ahhh il est bien plein dis donc!!!! Sais-tu que le feng shui déconseille tout ce qui est électrique dans une chambre? Moi même sans çà, je pourrais pas, par contre je rêve d'un aquarium depuis bien longtemps, mais bon çà et Shogun, je dois choisir, hihihi!!!!!!! Gros bisous et à demain!!!!
Répondre
B
il est superbe !!!
Répondre
J
tres jolie aquarium
Répondre
J
Bisous et bonne journée. Jaffy
Répondre
J
Bon, faut que je rentre (je suis dehors et j'ai trop de luminosité!) pour mieux l'admirer. Il ont une belle forêt tes petits poissons, je reviendrai les voir. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
Bon, faut que je rentre (je suis dehors et j'ai trop de luminosité!) pour mieux l'admirer. Il ont une belle forêt tes petits poissons, je reviendrai les voir. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
Il est très ton aquarium même si tu dis qu'il est petit !!   Bisous
Répondre
L
bel aquarium
Répondre
L
superbe.. ce sont des animaux sans trop de contraintes...
Répondre

Présentation

  • : LES FILS D'HELENE
  • : Un blog consacré à mes créations au crochet, broderie, point de croix, frivolité et cuisine. J'y propose aussi des grilles gratuites, des modèles gratuits crochet, une aide au crochet, des traductions que j'ai faites, et plein d'autres choses encore !!
  • Contact