Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 07:23
BONJOUR !!!!


Aujourd'hui, je vous propose des liens vers des modèles de bracelets brésiliens gratuits !





Voici le premier, une torsade :



Les explications sont ici !



Ensuite, un bracelet que vous pouvez fai re en 4 couleurs :



J'ai pris l'image d'origine, et je l'ai bidouillée pour mettre des couleurs.... En fait, il vous suffit de prendre 4 brins de fils différents (ou plus, vous aurez des lignes de noeuds plus longues), et de faire les noeuds en commençant par le fil de gauche, en faisant les noeuds sur les suivants, jusqu'au bout, et ainsi de suite.

Vous avez les explications de ce modèle
ici !





Un modèle chevrons :




Les explications sont
ici !







J'ai également trouvé des informations quant à la technique pour faire ce style de bracelets,
ici !

Et un blog concernant tout ce qui est tressé, à voir 
ici !



Voilà, j'espère que ça vous plaira (surtout à Siobhan qui m'en a demandé...)



BONNE JOURNEE !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je vais de ce clic y faire un tour merci pour les liens<br /> <br /> <br /> à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci beaucoup<br /> bises<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci pour les liens helene bisous et passe un bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci pour les modeles et les liens<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben vé, ça me rappellema jeunesse: il fut un temps où j'en faisais beaucoup. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour tous ces liens .. ma petite-fille va adorer !<br /> bisous et bon week-end !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sympa ces petits modèles ! bisous, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mille mercis pour cet article, moi qui cherchait comment faire un bracelet brésilien, je suis servie. Trop cool, merci beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de tes liens sympathiques ! oh la la la j'en faisais beaucoup des bracelets brésiliens ! Mais j'avoue que j'ai un peu oublié la technique !!! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ces bracelets !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Amazing the detail in the Brazilian bracelets!  Merci for the link Helene!<br /> <br /> Good day to you!<br /> <br /> Kisses<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les enfants adorent ce genre de bracelet et ils aiment bien les faire, bonne idée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça me rappelle ma jeunesse ! J'en avais pleins autour du bras au collège et au lycée !<br /> Passe un bon w-e Hélène ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'était la mode quand j'étais plus jeune mais je ne savais pas en faire. Je vais montrer tes explications à ma soeur, je suis sûre que ça va l'intéresser<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> grand grand merci pour tous ces liens<br /> de quoi s'occuper<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci encore une fois pour tout le mal que tu te donnes pour nous fournir tous ces liens et toutes ces explications. Tu es formidable<br /> Bon week end<br /> Ninou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci bcp pour tous ces liens, je vais aller faire un tour  bisoussssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un p'tit coucou, bonne journée.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe merci !<br /> passe une bonne journée et bisous<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Quelle patience... ils sont très jolis !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je vais aller jeter mon oeil sur tes liens. Merci beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour les infos...<br /> jai fait des bracelets avec les enfants pendant mes ateliers, un peu différents, pas encore eu le temps de montrer..<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LES FILS D'HELENE
  • : Un blog consacré à mes créations au crochet, broderie, point de croix, frivolité et cuisine. J'y propose aussi des grilles gratuites, des modèles gratuits crochet, une aide au crochet, des traductions que j'ai faites, et plein d'autres choses encore !!
  • Contact