Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 09:09

BONJOUR !!!

 

 

Avec un peu de retard, je vous offre les explications du premier pull pour chien que j'avais créé. Vous vous souvenez ? Celui que ma chienne porte régulièrement :

 

 

Upload images

 

 

Explications :

 

Monter 52 mailles avec des aiguilles taille 4,5 et une laine adaptée (4-5)

 

Faire 10 rangs de côtes 2x2.

 

R11 : 12m end, rabattre 4m, 12m end, laisser les m suivantes non travaillées (les mettre sur un arrête-rang)

 

R12 : 12m env, ajouter 4m, 12m env.

 

Continuer en jersey endroit (un rang end, un rang env) sur 25cm environ.

 

Finir avec 4 rangs endroit, arrêter l'ouvrage.

 

 

Reprendre les m non travaillées, tricoter en jersey endroit sur 23 cm, arrêter l'ouvrage.

 

 

Coudre en laissant 6cm de chaque côté pour passer les pattes du chien.

 

 

Et voilà, c'est fini !! Facile, non ?

 

 

 

 

BONNE JOURNEE !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour et merci pour ces explications, je pense que ce sont les bonnes dimensions pour mon Woopy bon WE
Répondre
V
Superbe ce petit manteau. <br /> Je souhaite le réaliser mais en lisant l'explication je me tracasse et je n'arrive pas à comprendre.<br /> Dès le rg 11 vous effectuez une diminution pour une patte avant ( style une boutonnière ) mais pour l'autre patte ? Pourriez vous m'éclairer c'est sans aucun doute que je loupe quelque chose mais j'ai beau lire et relire je ne m'imagine pas.<br /> Un tout grand merci et bravo pour votre partage c'est super pour nous les tricoteuses. Bonne journée
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Excusez-moi pour le retard de ma réponse, je me suis un peu éloignée du net...<br /> En fait il s'agit du "trou" pour passer la laisse, les ouvertures pour les pattes avant sont faites avec les coutures à la fin.<br /> <br /> Bonne soirée !
L
<br /> il est très mignon ce petit manteau, pour le moment Domino n'apprécie pas du tout d'en porter, mais il changera peut-etre d'avis en vieillissant ....<br /> bisous et belle journée !!<br />
Répondre
S
<br /> coucou hèlene je viens vite fait te dire que je t'envoie de jolies surpsies elle sont sur mon blog pour le sparticpantes de mon jeu et je sais que tu en fais partie avec ton cœur bisous<br /> <br /> <br /> c'est ici les cadeaux vas choisr 5 modèles de ton choix bisous<br /> <br /> <br /> Sandy <br />
Répondre
C
<br /> c'est maintenant de saison ! brrrr il fait froid ! bisous cath<br />
Répondre
M
<br /> un grand merci<br />
Répondre
J
<br /> Mignon ce petit manteau. bisous<br />
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup<br />
Répondre

Présentation

  • : LES FILS D'HELENE
  • : Un blog consacré à mes créations au crochet, broderie, point de croix, frivolité et cuisine. J'y propose aussi des grilles gratuites, des modèles gratuits crochet, une aide au crochet, des traductions que j'ai faites, et plein d'autres choses encore !!
  • Contact