Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 04:16
Et voici le modèle suivant, pour l'atelier floral... un modèle gratuit, comme d'habitude....

Je me suis basée sur un diagramme japonais pour la réaliser, voici ce que cela donne :




Et voici les explications :


Crochet n°2, environ 3cm de diamètre...

Avec la couleur jaune :
- R1 : Faire une chaînette de base de 6ml et fermer à l'aide d'une maille coulée pour former un anneau.
- R2 : 3ml, 15b dans l'anneau

Avec la couleur bleue :
- R3 : attacher le fil au-dessus des 3ml du rang précédent, 4ml, *1Db dans la maille suivante, (1Db, 4ml, 1ms) dans la maille suivante, 4ml*, répéter tout le tour...

Arrêter l'ouvrage.


Et voilà !! Une petite fleur de plus !!!!



BONNE JOURNEE !!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je viens de faire cette fleur, avec les mêmes couleurs que toi, pour le T-shirt de ma fille. J'ai juste rajouté une tige (26 ml puis 1 mc dans chaque ml).Merci !  
Répondre
S
sympa cette petite fleur bises
Répondre
P
superbe fleur , merci pour les explications !!
Répondre
C
elle est toute mimi.Merci pour le modèle.  
Répondre
L
mercimaintenant yapluka faire
Répondre
M
encore une bien jolie fleur pour ajouter au bouquet déjà existant Bises de Malélé
Répondre
B
Merciiiiiiii, je file à la maison communale = mairie et je m'y attèle, enfin si tout va bien, hihihi!!!<br /> Merci pour tes recherches japonaises !!!!!!!! Gros gros bisous!
Répondre
J
Jolie fleur avec son coeur jaune. Bisous Jaffy
Répondre
D
je m absente quelques jours et tu as vu toutes les pages que j ai a lire et a regarder ?? tu n arretes donc jamais helene ? bon chui en retard de 3 fleurs là !!! je va m y mettre !!! lol
Répondre
N
Très jolie réalisation mais je ne sais pas faire de crochet - Bisous
Répondre
J
Merci et passe une très bonne journée. Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
V
encore une tres jolie fleur
Répondre
B
merci!!!!!bonne journee!!
Répondre
S
elle est adorable cette fleur bise
Répondre
H
très jolie ta petite fleur.
Répondre
L
Merci encore Hélène.. va falloir que je rattrape mon retard sur les fleurs.. avec mon top orange que je veux absolument finir.. ben c'est la première fois que je ne touche à aucun autre encours... lol... promis je vais rattraper.. mais pas aujourd'hui.. suis en formation.. bonne journée
Répondre

Présentation

  • : LES FILS D'HELENE
  • : Un blog consacré à mes créations au crochet, broderie, point de croix, frivolité et cuisine. J'y propose aussi des grilles gratuites, des modèles gratuits crochet, une aide au crochet, des traductions que j'ai faites, et plein d'autres choses encore !!
  • Contact