Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 04:05

BONJOUR !!!!!!!!!!!


Comment allez-vous ?

Voici la suite de ce que j'ai commencé dimanche, à savoir vous traduire les vidéos d'apprentissage pour la frivolité que j'ai trouvées sur le net !!

On continue avec celle-ci :


CLIC !


Faire une ligne de noeuds

Elle commence par faire un noeud dans le fil de la pelote et celui de la navette (les deux ensembles) et à couper à ras ou presque. Il faut ensuite tenir le noeud entre le pouce et l'index de la main gauche, et passer le fil qui est sur la pelote autour de la main gauche, en l'enroulant autour de l'auriculaire. Ceci pour garder une certaine tension sur le fil.

Ensuite, prendre la navette dans la main droite et commencer le premier noeud en le "collant" au noeud. Faire la deuxième partie du noeud, puis faire 5 autres noeuds  complets (on en a donc 6 en tout).


Faire un picot

Faire ensuite la première partie du noeud, mais ne pas tirer jusqu'au bout, il faut laisser un petit espace (pour ce modèle, environ un demi centimètre)! Puis faire la deuxième partie du noeud. Tirer ensuite doucement sur le fil de la navette pour former une boucle. Faire un autre noeud complet à la suite.

Ensuite, elle explique que la boucle sera plus ou moins grande suivant la taille de l'espace que vous laisserez. Un grand espace donnera un grand picot, un petit espace un petit picot. Elle précise qu'il faut toujours accoler un noeud complet à un picot.



Voilà, si vous arrivez à faire ces points de bases et ceux de la vidéo que je vous ai traduite précédemment, vous arriverez à faire déjà certains modèles.... Eh oui !! Il faudra juste que je vous trouve encore une vidéo pour attacher deux anneaux... Perso, j'arrive mieux avec les vidéos, je pense que je ne suis pas la seule....

Par contre, si vous faites un modèle, essayez de laisser toujours le même espace pour faire les picots, pour que votre travail soit régulier !


EDIT : J'ai enlevé le deuxième lien, je l'avais déjà cité précédemment, dans le premier article traitant de vidéo pour apprendre la frivolité. Et j'avais dit que je cherchais une vidéo pour faire des split rings, mais je me suis rendue compte que je l'avais déjà montrée dans un autre article, regardez ma catégorie aide pour la frivolité si ça vous intéresse.


BONNE JOURNEE !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour, je suis un jeune artisan créateur d'objet en bois, Je réalise entre autre des navettes de frivolité en bois, si vous avez des besoins, n'hésitez pas a me contacter sur mon mail: julius37000@hotmail.fr. Et pour voir toutes mes créations, sur mon Facebook: Julius tortue.<br /> Cordialement<br /> julius<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le modèle s'appelle Andromeda. Il provient du livre "La frivolité Dentelle aux navettes. 23 modèles traditionnels" des éditions Didier Carpentier dans la collection Faites vous-même. Il s'agit du<br /> premier modèle, le jaune.<br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée ou nuit.<br /> <br /> <br /> Créaljak<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis désolée, j'ai reçu un mail me disant qu'il y avait un commentaire à 17 h 23 mais lorque je me suis connectée sur le site, je n'ai rien trouvé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Il a dû y avoir un bug, à cet heure, j'étais sur l'autoroute <br /> <br /> <br /> Je vais lire votre autre commentaire...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Rebonjour,<br /> <br /> <br /> Après bien des périgrinations, j'arrive enfin à faire coulisser mon fil et donc à faire un rond. Maintenant, j'ai une nouvelle question pour la suite. J'essaie de faire un modèle avec 6 ronds<br /> (10BN P 10BN) et six arceaux plus encore 6 arceaux sur les 6 premiers.J'ai fai les 6 ronds en laissant un petit espace entre chaque rond. Ils sont donc tous à la queue leu leu et non pas<br /> attachés en un grand rond. De plus, quand je retourne mon ouvrage et que je fais mon premier arceau, j'ai le fil qui a fait le tour de ma main gauche (sur lequel je tire pour faire un rond) <br /> qui reste apparent puisque je ne ferme pas cette réalisation. Comment dois-je faire pour attacher ensemble les 6 ronds et ensuite faire mon arceau ? Merci d'avance pour votre réponse. <br /> Crealjak<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouille, j'ai un peu de mal à comprendre... Pouvez-vous m'indiquer d'où vous avez le modèle, que je puisse voir le schéma et la photo ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci pour la promptitude de votre réponse, je vais réessayer en faisant attention à mes fils juste apèrs manger.<br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> Crealjak<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien, j'espère que vous y arriverez, tenez-moi au courant svp !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai acheté un livre sur la frivolité avec navette, j'ai  surfé sur Internet, j'ai étudié les points présentés. Jusque là tout va a peu près bien. Par contre, quand il s'agit de fermer<br /> l'anneau et que je tire sur le fil de la navette, il ne coulisse pas, tout est bloqué. Cela me semble logique puisque je fais des noeuds, mais je dois reconnaitre que cela me prend la tête car<br /> c'est déjà la deuxième fois que je ressaie.<br /> <br /> <br /> Lorsque je regarde les vidéos, je vois deux jambes et un pont au dessus, lorque je travaille, j'ai bien deux jambes mais le pont est au dessous. Est-ce que cela signifie quelque chose?<br /> <br /> <br /> Pourriez vous m'aider car je dois reconnaitre que je vais craquer.<br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> J'habite en Sathe (72). Connaitriez-vous quelqu'un dans mon département ou pas loin qui pourrait m'expliquer de vive voix, je dois être un petit peu obtue, peut-être vous même ?<br /> <br /> <br /> Merci encore. J'espère vous lire très bientôt<br /> <br /> <br /> Créaljak<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir !<br /> <br /> <br /> Pour la frivolité, la façon de faire le noeud est primordiale.<br /> <br /> <br /> Si les noeuds ne coulissent pas sur l'anneau, c'est que vous tirez sur le mauvais fil en faisant vos noeuds.<br /> <br /> <br /> Je m'explique : il faut toujours tirer sur le fil qui est dans votre main droite (celle avec la navette) ; si vous vous trompez une seule fois, ça ne coulissera pas.<br /> <br /> <br /> C'est le point agaçant avec la frivolité... Je ne sais plus combien de fois j'ai dû redéfaire mes noeuds <br /> <br /> <br /> Je ne connais personne dans le 72 qui fasse de la frivolité, je suis désolée... Moi j'habite dans le 90... Mais c'est vrai que ce serait plus simple pour vous de voir quelqu'un le faire devant<br /> vous...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> JE CROYAIS QUE CETTE "FRIVOLITE" était oubliee de nos jours,heureusement tu prends la relève... Quant à moi, je l' ai apprise il y a + de 20 ans grâce à une dame tres agee, maintenant, j' ai tout<br /> oublié!!!<br /> et merci pour tes visites vers mes chapeaux,biz H.<br /> Signé:H.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Muchas gracias por tu aportación a las personas que estamos interesadas en este maravilloso encaje."Bon journée"
Répondre
L
<br /> De nada !!!<br /> Buenos dias !!!!!<br /> <br /> <br />
J
Un petit coucou en vitesse. passe une très bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
merci
Répondre
K
merci helene c'est très gentil bisous
Répondre
P
merci pour le lien bisous
Répondre
K
merci pour les explications et merci pour ta visite qui m'a fait très plaisir bisous
Répondre
L
<br /> De rien !!<br /> Je suis désolée de ne pas être venue plus souvent, je vais y remédier !!<br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> <br />
J
c'est excellent pour apprendre la frivolité. Merci pour ce travail de recherche qui doit prendre pas mal de temps... Bisous Jaffy
Répondre
M
tu fais un super boulot pour nous, merciiiiiiiibisous..Muriel
Répondre
B
merci des liens (je connais le deuxiéme c est une personne trés gentille et généreuse) et des conseils bon mercredi ensoleillé et frais chez nous
Répondre
L
<br /> Pour ça que j'ai mis le lien, en plus, c'est un récap de tout ce qu'elle propose en frivolité, donc...<br /> <br /> Chez nous, pluie et neige mélées, terrible <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br />
F
mercibisesfrançoise
Répondre
N
Merci Hélène. Faut déjà que j'apprenne la frivolité !! Mais c'est comme la broderie ça me tente bien
Répondre
L
<br /> Laisse-toi tenter, c'est super beau !<br /> En plus, je pense que Monique t'aidera aussi au besoin, donc...<br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br />
G
bonjour Hélènepasse un bon mercredi !merci pour ton travail !bisous
Répondre
S
merci héléne , j'ai commencé un peu hier , avec un livre pour débutante , tu as traduit aussi bien que lui bise
Répondre
L
<br /> De rien !!!<br /> Et si tu veux, il y a aussi le blog de Bidouillette, c'est elle qui m'a appris...<br /> Bisous !!<br /> <br /> <br />
M
merci c'est super je voulais apprendre justement!!!
Répondre
B
Continue!!! Tu fais pareil que certaines.........Je ne sais pas si tu te rends compte! Tout çà a déjà été dit sur mon blog, autrement, certes, mais dit!
Répondre
L
<br /> Non je ne comprends pas, je voulais juste donner un complément, avec les vidéos, je trouve ça intéressant, je ne mettrai plus rien de ce style, au vu de tes réactions. Je suis vraiment navrée...<br />  <br /> Je ne sais pas quoi dire, je verrais avec le temps, il faut que je comprenne d'abord, je ne voudrais pas faire encore 10 âneries de plus...<br /> <br /> <br />
C
A garder précieusement ! merci ! cath
Répondre

Présentation

  • : LES FILS D'HELENE
  • : Un blog consacré à mes créations au crochet, broderie, point de croix, frivolité et cuisine. J'y propose aussi des grilles gratuites, des modèles gratuits crochet, une aide au crochet, des traductions que j'ai faites, et plein d'autres choses encore !!
  • Contact